SIFEM - Swiss Investment Fund for Emerging Markets

Kathryn Imboden
Membre du comité d’investissement

Kathryn Imboden est conseillère dans les questions de politique auprès du "Consultative Group to Assist the Poor" (CGAP). Il s’agit d’un programme international de développement des marchés financiers inclusifs de la Banque mondiale. Elle a démarré sa carrière dans l’aide au développement économique à la Direction du développement et de la coopération (DDC) au Tchad. Elle a également travaillé pour le compte du Centre de développement de l’OCDE, du Club du Sahel et du Département américain des finances. De 1986 à 2001, Kathryn Imboden a de nouveau travaillé à la DDC dans le domaine de la microfinance avec la Banque mondiale et du développement du secteur financier. Par la suite, elle a été conseillère politique auprès de quelques organisations de développement internationales comme Women’s World Banking, le United Nations Capital Development Fund, la Aga Khan Foundation, FIDES (Financial Systems Development Services AG) et a travaillé récemment pour la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), la Banque africaine de développement et Women’s World Banking. En 2007, elle a rejoint CGAP, où elle s’est penchée sur différents aspects des financements inclusifs.

Kathryn Imboden est membre du Conseil d’administration de Microfinance Investment Support Facility for Afghanistan. Elle a été antérieurement membre du Conseil d’administration de FIDES Microfinance Senegal Azure Partners, Womanity Foundation et BlueOrchard Finance.

Kathryn Imboden est titulaire d’un BA en économie du Mount Holyoke College, aux Etats-Unis et d’un diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris, en France.